Newsroom

mai 2017

Faciliter l’accès à l’emploi pour les jeunes : Échanges de bonnes pratiques à Hanoï entre les 13 organisations participantes

Dans le cadre de son Fonds thématique « Education et Emploi », Swiss Philanthropy Foundation propose une valeur ajoutée non-financière en permettant aux organisations soutenues par le Fonds de se rencontrer et de partager leurs expériences et bonnes pratiques. La Fondation a donc organisé un atelier d’intelligence collective de quatre jours à Hanoï qui a rassemblé 13 organisations bénéficiaires, issues du monde entier (Amérique Latine, Afrique et Asie) mais partageant la même mission : faciliter l’accès au marché de l’emploi pour les jeunes défavorisés.

Au programme de cette rencontre entre les 26 participants : brainstorming, échanges, ateliers de codéveloppement autour de trois défis qu’ils avaient définis : les modèles d’entreprenariat social ; la collaboration avec le secteur des entreprises et l’accompagnement des jeunes défavorisés.

Sabrina Grassi, Directrice des Opérations de Swiss Philanthropy Foundation et Laurent Douek, Membre du Conseil, étaient présents sur place et témoignent de « l’élan positif de cette rencontre, grâce à la bonne dynamique de groupe et la bienveillance de chacun ».

A l’issue de cette rencontre et afin de capitaliser sur les apprentissages reçus, chacune des organisations réalisera un micro-projet sur une période de 12 mois inspiré des idées générées durant le workshop.

Retrouvez la vidéo qui revient sur cet événement et présente les fonds thématiques.