13 septembre 2018 | News,

Conférence : Philanthropie transfrontalière, le mercredi 17 octobre à Genève

Dans le cadre de son année de présidence du réseau, Swiss Philanthropy Foundation organise à Genève le mercredi 17 octobre 2018 aux Salons une conférence intitulée « Le potentiel de la philanthropie transfrontalière en Europe : mise à jour des pratiques et témoignages ».

La conférence se déroulera sous forme de table-ronde en deux temps. La première partie débattra des enjeux et du potentiel de la philanthropie transfrontalière avec l’intervention des hauts dirigeants des fondations partenaires du réseau : la Fondation Roi Baudouin, la Fondation de France, la Charities Aid Foundation, la Fondation du Luxembourg et Swiss Philanthropy Foundation.

La seconde partie sera consacrée à des témoignages de philanthropes et d’organisations bénéficiaires au sujet de leurs projets philanthropiques d’envergure européenne. Elle donnera la parole à des donateurs, pour qui la philanthropie transfrontalière a permis de donner vie à un projet leur tenant à cœur, mais également à des organisations suisses, qui ont vu leur cercle de donateurs s’étendre à l’Europe, leur permettant ainsi de renforcer les projets soutenus.

Pour toute question ou une éventuelle inscription veuillez contacter Jérémie Gilliéron à l’adresse e-mail
contact@swissphilanthropy.ch

Cet événement a pu être réalisé grâce au soutien de nos partenaires :