27 janvier 2021 | Agenda, News,

Master Class 2021 : Inscriptions ouvertes

En 2021, après 8 éditions et plus de 200 participants en Romandie, Swiss Philanthropy Foundation poursuit l’organisation de la Master Class en gestion des fondations, en partenariat avec le Center for Philanthropy Studies de Bâle (CEPS) et le Centre en philanthropie de l’Université de Genève (UNIGE).

Quels objectifs ?

L’objectif de cette formation transversale est d’acquérir les outils et les connaissances pratiques nécessaires afin de choisir le bon véhicule philanthropique, de créer et d’administrer une fondation, tout en répondant aux exigences de demain.

Elle permettra une compréhension des enjeux philanthropiques actuels et du cadre théorique global encadrant une fondation, ainsi que sa mise en pratique au travers d’études de cas et de témoignages sur les enjeux clés de gouvernance du Conseil de fondation, de gestion et de distribution du patrimoine. Seront notamment couvertes les bases juridiques, de gouvernance, de gestion du patrimoine et de stratégie et d’impact des projets soutenus.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse en premier lieu aux professionnels interagissant avec les fondations dans les domaines financiers, bancaires et juridiques (banquiers, notaires et avocats), les gérants de fondations (membres de Conseils et directeurs) ou des particuliers, philanthropes, souhaitant créer une fondation.

Edition 2021

La Master Class 2021 se déroulera du mercredi 1er au vendredi 3 septembre 2021 au Château de Bossey. Si vous êtes intéressé(e), veuillez compléter votre inscription via le formulaire en ligne. Le nombre de places étant limité à 25, les participants seront sélectionnés sur dossier.

Conditions générales: Les inscriptions via ce formulaire sont considérées comme un engagement ferme et ce, pour autant que votre profil corresponde et que votre dossier ait été retenu lors de notre sélection. Une fois votre candidature confirmée, vous avez la possibilité de retirer votre candidature jusqu’au vendredi 9 juillet 2021. Passée cette date, votre engagement est confirmé et les frais de participation sont dus.

En savoir plus

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir la publication qui revient sur l’édition 2020.

La brochure de l’édition 2021 sera prochainement disponible en ligne, dans l’intervalle nous vous suggérons de consulter la brochure de l’édition 2020.