16 septembre 2020 | News,

La Commission financière de Swiss Philanthropy Foundation s’agrandit et accueille deux nouveaux membres externes

La Fondation se réjouit d’accueillir deux nouveaux membres externes : Madame Coralie Leresche et Monsieur Dominique Goy, dont les profils viennent compléter et renforcer l’expertise de la Commission financière, qui compte désormais cinq membres.

Experte dans le domaine de l’investissement durable, Coralie Leresche est actuellement responsable du développement commercial chez OpenFunds Investment Services AG, une société suisse fournissant des services de représentation légale et distribution de solutions d’investissement. Auparavant, elle a travaillé dix ans dans le domaine de la finance d’impact, chez Symbiotics et chez responsAbility Investment AG. Après des études en droit des affaires, Coralie a rejoint JPMorgan Chase Bank en tant que spécialiste de la structuration de crédits. Après 10 ans au sein de la banque, elle a entrepris un MBA auprès de l’IMD à Lausanne avant de rejoindre le milieu de la finance d’impact en 2010.

Analyste financier, Dominique Goy est le fondateur de SwissLending, une plateforme de financement participatif fournissant des opportunités d’investissements en dettes privées. Il est également le co-fondateur de Wecan Group, une société spécialisée dans la co-création de logiciels basés sur des technologies blockchain. Diplômé de l’EPFL et de HEC Lausanne, Dominique a travaillé 13 ans chez J.P. Morgan, puis quatre ans chez Lombard Odier. Il a notamment été gestionnaire de portefeuilles auprès de clients privés et de fondations.

Leur savoir-faire et expérience, notamment en finance durable et nouvelles technologies constituent un capital précieux, permettant de renforcer la bonne gouvernance et l’indépendance de Swiss Philanthropy Foundation.