Devenir philanthrope

La philanthropie se professionnalise. Gérer sa propre fondation exige un suivi administratif et comptable, ainsi qu’un devoir de vérification de la bonne utilisation des dons par les bénéficiaires. Ces contraintes sont trop souvent sous-estimées par les fondateurs ou ceux qui les conseillent.

Afin de faciliter votre accès à la philanthropie, nous vous proposons d’opter pour un fonds philanthropique nominatif. Ses avantages :

La souplesse

Grâce aux buts larges de la Fondation, vous pouvez soutenir une grande variété de projets, tout en bénéficiant d’une gestion opérationnelle souple quant à l’organisation de votre fonds.

Un coût moindre

Les frais sont mutualisés entre les différents fonds abrités.

L’impact

  • Meilleure compréhension par les acteurs et les parties prenantes des enjeux liés à une philanthropie efficace et efficiente,
  • Capacité renforcée pour les donateurs d’agir pour des causes d’intérêt général,
  • Impact durable, mesurable et significatif auprès des organisations soutenues et de leurs bénéficiaires.

La légitimité

Les métiers des membres du Conseil de fondation sont à la croisée des savoir-faire liés à la philanthropie. De plus, la Fondation est le partenaire du réseau Transnational Giving Europe et, à ce titre, l’alter ego pour la Suisse de grandes institutions telles que la Fondation de France, la Fondation Roi Baudouin en Belgique ou Charity Aid Foundation au Royaume-Uni.

En savoir plus sur la Fondation