Témoignages

Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation des Nations Unies et à Swiss Philanthropy Foundation de s’être associées à nous pour mettre ce fonds sur pied. Beaucoup de gens et d’institutions ont exprimé le souhait de contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est désormais chose possible

Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus Directeur général, Organisation mondiale de la Santé

Swiss Philanthropy Foundation met à disposition une structure juridique et administrative sans pareille pour un fonds abrité comme le nôtre. Les avantages sont multiples. En plus de coûts réduits, la partie rébarbative de nos activités est prise en charge, nous permettant de nous concentrer sur le seul plaisir de donner.

Rachel Boubet membre du comité de pilotage, Fonds Agro Companies for Africa

Nous sommes quatre fondations à avoir uni nos forces dans le fonds philanthropique « Partners for a New Economy » dont la mission est de contribuer à l’avènement d’un nouvel ordre économique, plus respectueux des populations et de la planète. (…) Une des quatre fondations aurait pu assumer la gestion de cette initiative mais cela aurait créé un déséquilibre entre partenaires. Nous avons été heureux, par conséquent, de confier cette tâche à Swiss Philanthropy Foundation, qui nous offre l’accompagnement dont nous avons besoin.

Lynda Mansson membre du comité de pilotage, Fonds Partners for a New Economy

Le domaine de la philanthropie suppose que l’on s’intéresse au terrain. J’ai pris par conséquent contact avec Swiss Philanthropy Foundation pour conjuguer notre optique académique avec son optique pratique. Cette collaboration dans le cadre de la Master Class en gestion des fondations nous a beaucoup apporté. Elle nous fournit de précieux contacts dans le milieu, nous enrichit d’excellentes réflexions et nous permet de vérifier la pertinence de nos approches.

Professeur Henry Peter Directeur, Centre en philanthropie de l’Université de Genève

Swiss Philanthropy Foundation est un excellent canal pour ceux qui désirent faire plus qu’un simple versement à une institution établie, mais ne souhaitent pas pour autant créer leur propre fondation. Grâce à son expertise et à son réseau, elle permet de mener à bien, et en toute confiance, les projets les plus divers. Son intervention est par ailleurs intéressante sur le plan fiscal.

Maître Frédéric Vuilleumier Avocat, expert fiscal diplômé, Oberson Abels SA

Nous nous réjouissons de collaborer dans le cadre du Verbier Festival Philanthropy Forum. L’événement offre à Swiss Philanthropy Foundation l’opportunité de s’adresser à de nouveaux publics, susceptibles d’être intéressés par sa mission. En parallèle, c’est l’occasion pour le Verbier Festival d’enrichir son programme musical et artistique par des temps de réflexion et de discussion.

Câline Yamakawa Directrice des opérations, Fondation du Verbier Festival