Témoignages

Nous avons cherché un partenaire qui pourrait apporter son expertise dans le domaine de l’octroi des dons aux bénéficiaires et rendre notre proposition à la Fondation Botnar plus forte. Avec Swiss Philanthropy Foundation, nous avons trouvé un excellent partenaire qui fournit ces solutions d’une manière très efficace et digne de mconfiance et nous sommes en mesure de nous concentrer sur le contenu global, l’aspect stratégique et opérationnel du programme.

Lorena Zemp Global Program Manager, Safe and Sound Cities (S²Cities) Program, Global Infrastructure Basel (GIB) foundation

Swiss Philanthropy Foundation permet aux philanthropes de bénéficier de la structure dont vous disposez, de la manière très professionnelle dont vous gérez les fonds et de la vérification préalable que vous effectuez sur les bénéficiaires. Si chaque donateur voulait faire ce travail lui-même, cela prendrait énormément de temps et le niveau de qualité serait différent. Chez Swiss Philanthropy Foundation, vous avez un excellent moyen de rendre les choses efficaces et faciles également pour nous en tant que bénéficiaires. Les donateurs peuvent être très différents, mais votre système nous permet de gérer cela facilement. C’est vraiment un grand avantage pour des organisations comme la nôtre.

Béatrice Fihn Directrice, International Campaign for the Abolition of Nuclear Weapons (ICAN)

Par l’intermédiaire du réseau Transnational Giving Europe, je soutiens deux projets en France. La majeure partie de mes donations vont au bénéfice de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP). Par le biais de cette association, je me suis engagé à soutenir sur une durée de trois ans divers projets pour améliorer les conditions de travail et la santé des danseurs et danseuses de l’Opéra de Paris. Par exemple, le financement d’un psychanalyste qui vient sur place, du matériel de fitness, ou encore le nouveau parquet d’une salle de danse afin de prévenir d’éventuelles blessures. Via le réseau TGE, je soutiens également le projet « What Dance Can Do ? », qui fait venir des danseurs dans les hôpitaux. J’ai opté pour le réseau TGE car je recherchais un moyen de pouvoir donner à l’étranger depuis la Suisse. Le suivi assuré par Swiss Philanthropy Foundation dans le cadre de ce réseau est très bon et réactif. J’ai l’assurance que les dons versés sont bien attribués aux projets que j’ai choisis.

Laurent Colombo Donateur via le réseau Transational Giving Europe

Nous avons décidé de créer un fonds nominatif chez Swiss Philanthropy Foundation, car après avoir aidé des familles dans le besoin depuis longtemps à petite échelle, des changements positifs dans notre vie nous ont permis de changer d’échelle. Après nous être documentés sur les démarches à entreprendre pour créer une fondation ou pour des solutions alternatives, nous avons découvert qu’il s’agissait de la meilleure solution du point de vue administratif, légal ainsi que des coûts. Par le biais de notre fonds, nous avons pour but d’aider des familles défavorisées sur une durée d’au moins deux ans. Nous intervenons par l’intermédiaire d’organisations avec lesquelles nous avons des interactions régulières. Nous sommes actifs en Suisse, en Italie, en Somalie, au Cambodge et en Tanzanie.

Angela et Guido Magni Donatrice et donateur

Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation des Nations Unies et à Swiss Philanthropy Foundation de s’être associées à nous pour mettre ce fonds sur pied. Beaucoup de gens et d’institutions ont exprimé le souhait de contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est désormais chose possible

Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus Directeur général, Organisation mondiale de la Santé