08 décembre 2020 | News,

Le fonds abrité “ella Fund” entame un projet innovant pour améliorer la santé des mères et des nouveaux nés au Sénégal

Créé en 2016, ce fonds philanthropique a pour but de promouvoir l’autonomie des femmes et des jeunes filles dans le monde, en améliorant leurs accès à l’éducation, aux soins de santé et à l’entreprenariat. Biologiste et entrepreneure à succès, Erin Gainer en est la fondatrice. Aux côtés de sa famille, elle siège dans le Comité de pilotage, tout en étant très impliquée dans l’implémentation et le suivi des projets bénéficiaires.

Début 2020, un nouveau projet a été développé par le fonds, en collaboration avec Mother at Risk et Reach For Change. Baptisé « Innovating for Mothers Challenge», le concours s’adresse aux jeunes entrepreneurs dans le domaine de la santé maternelle et infantile au Sénégal. Malgré la situation sanitaire actuelle, l’initiative a remporté un franc succès, comme en témoigne la centaine de participants. L’objectif : identifier le projet le plus prometteur et innovant sur les problématiques de grossesse et d’accompagnement post partum des femmes au Sénégal.

Cette année, c’est le projet « Keur Yaye » porté par Mbathio Dieng de l’association AGORA, qui a remporté le « Innovating for Mothers Challenge». Pendant 12 mois ce dernier bénéficiera d’un accompagnement personnalisé par un réseau de professionnels, mais également d’un soutien financier, qui lui permettra de démarrer son entreprise sociale au sein de l’incubateur de Reach For Change au Sénégal.

« Lorsque nous avons lancé le challenge « Innovating for Mothers », on ne savait pas quel intérêt cela générerait, en particulier dans le contexte actuel du COVID-19. Nous avons été impressionnés et encouragés par l’enthousiasme, la créativité et l’engagement de tous les entrepreneurs sénégalais qui ont relevé notre défi ». Erin Gainer, fondatrice du ella fund.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites de Reach For Change et du « ella fund ».