01 février 2021 | News,

Intervention de Sabrina Grassi : Conférence « Actualités des fondations et des OBNL pendant la crise du Coronavirus »

Ce jeudi 4 février 2021, Swiss Philanthropy Foundation participe à la conférence « Actualités des fondations et des OBNL pendant la crise du Coronavirus», organisée par l’antenne romande de proFonds.
Cet événement sera l’occasion de faire un point sur les actualités, notamment juridiques, des fondations et associations d’utilité publique suisses. Les conférenciers présenteront par ailleurs divers aspects de la crise du Covid-19 et de l’impact sur les fondations et organisations à but non lucratif.

Sabrina Grassi, Directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation présentera trois initiatives collaboratives qui ont vu le jour sous l’ombrelle de SPF pendant la crise sanitaire : Le « Covid-19 Solidarity Response Fund » pour l’OMS, co-hébergé avec la Fondation des Nations Unies, qui a collecté $240 millions, le “Fonds d’aide rapide Covid-19” pour venir en aide aux ONG impactées par la crise sanitaire et le “Verbier Festival Emergency Relief Fund” un Fonds d’aide d’urgence en faveur des musiciens précarisés durant la pandémie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de proFonds.