04 octobre 2021 | News,

Programme Jeune Talent : Arrivée de Lucie Gillioz chez Swiss Philanthropy Foundation et WISE philanthropy advisors

Swiss Philanthropy Foundation et WISE philanthropy advisors ont lancé conjointement le Programme Jeune Talent en septembre 2021. Cette immersion de 9 mois s’adresse aux jeunes diplômés qui souhaitent découvrir le secteur de la philanthropie, donnant l’opportunité d’acquérir différentes compétences professionnelles dans les domaines de la gestion de projet, du suivi administratif de donations ou de la communication.

Lucie Gillioz est la première Jeune Talent, arrivée en septembre, elle occupe le poste de Coordinatrice de Projet Junior chez Swiss Philanthropy Foundation et WISE philanthropy advisors.

Que connaissais-tu du monde de la philanthropie ?

LG : J’ai toujours eu un intérêt pour le monde de la philanthropie. Au collège déjà, j’ai intégré une association d’étudiantes au sein de laquelle j’ai eu l’occasion de mener de nombreux projets qui ont permis de reverser des fonds à des associations. Pour moi, la philanthropie était caractérisée par un sentiment de bienfaisance : On la retrouve donc tant dans le fait d’aider les autres en mettant en relation donateurs et organisations ou en faisant des levées de fonds qu’en participant directement à des projets sur le terrain.

Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce Programme ?

LG : A la fin de mes études universitaires, j’ai voulu découvrir le monde de la philanthropie sous un autre angle. J’avais eu jusqu’alors la chance de le découvrir de manière extracurriculaire, ce Programme me permet de le découvrir sous un angle professionnel. La vaste diversité des tâches indiquées était par ailleurs très attractive, puisque cela coïncidait avec mon objectif de développement professionnel à la sortie de mes études.

Qu’espères-tu retirer du Programme ?

LG : Le Programme a cela de très intéressant qu’il vise à former le Jeune Talent de manière globale. Il me semble être la première expérience professionnelle idéale pour débuter dans le domaine de la philanthropie, puisqu’il permet de le découvrir sous de nombreux aspects. J’espère en ressortir avec des connaissances approfondies du secteur me permettant de continuer dans cette voie.