12 décembre 2018 | News,

Le Conseil de fondation s’agrandit et accueille deux nouvelles membres

Le Conseil de fondation se réjouit d’accueillir deux nouvelles membres à l’expertise reconnue : Anne-Cathrine Frogg et Elisabeth Tripod-Fatio.

Anne-Cathrine Frogg est la cofondatrice et associée-gérante d’Hugo Fund Services SA à Genève, fournissant des services de représentation légale et distribution de fonds d’investissement en Suisse. Elle a passé neuf ans chez Mirabaud & Cie en tant que gérante de portefeuilles de fonds alternatifs. Avant cela, elle a travaillé dans le domaine des fonds alternatifs chez Agora Capital Services, Banque Franck S.A et Commodities Corporation/Goldman Sachs Asset Management. Anne-Cathrine siège au sein de plusieurs conseils d’administration dans le domaine de la finance. Elle détient un master en relations internationales de l’IHEID à Genève. Anne-Cathrine était déjà membre externe de la Commission financière depuis 2017 et continuera à y siéger.

Experte en communication, en relations publiques et en public affairs, Elisabeth Tripod-Fatio est aujourd’hui à la tête de l’agence de facto qu’elle a fondée en 2017. Au bénéficie d’une solide expérience tant dans le domaine privé que public, elle a travaillé au sein d’agences de communication en qualité de Senior Account Manager et directrice, mais également comme responsable de la communication et des relations avec la presse de la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation de l’Etat de Genève. Passionnée de gouvernance des institutions et fortement impliquée auprès de nombreuses causes à Genève, Elisabeth est titulaire d’un master en sciences économiques et sociales, mention organisation et management, de l’Université de Genève.

Leur savoir-faire constitue un capital précieux permettant de renforcer davantage la bonne gouvernance et l’indépendance de Swiss Philanthropy Foundation.