26 septembre 2019 | News,

Famille et philanthropie : Intervention de Swiss Philanthropy Foundation lors du Philanthropy Day 2019

Organisé par la Fondazione Lang, cet événement majeur en Europe rassemble les acteurs et les experts internationaux du secteur de la philanthropie.

Sabrina Grassi, Directrice des opérations de Swiss Philanthropy Foundation, participe à la septième édition de l’événement et interviendra lors du panel « Famille et philanthropie », où elle présentera les solutions proposées par Swiss Philanthropy Foundation pour accompagner des familles dans la réalisation de leurs projets philanthropiques. Grâce notamment au modèle du fonds abrité, qui permet au philanthrope et sa famille de se consacrer pleinement aux projets à soutenir, tout en s’affranchissant de la charge administrative et ce dans un cadre de bonne gouvernance, et au sein d’une structure établie et de confiance.

Impliquée sur les thématiques de transmission Swiss Philanthropy Foundation a également soutenu les rencontres du « New Gen Council » : des ateliers interactifs rassemblant de jeunes philanthropes, qui ensemble abordent de façon concrète les questions liées à leur projet philanthropique, à la gouvernance, mais aussi à leur contribution et leur démarche personnelle au sein de la philanthropie familiale.

En collaboration avec la Fondation du Verbier Festival, Swiss Philanthropy Foundation organise le “Verbier Festival Philanthropy Forum“; des rencontres sous la forme d’ateliers et conférences pour partager nos connaissances entre générations et encourager l’initiative philanthropique. En 2018, la transmission était à l’honneur lors d’une table-ronde intitulée : “Transmission, musique et philanthropie” et un atelier sera également consacré à cette thématique en 2020.

La 7e édition du Philanthropy Day intitulée : “New Philanthropy’: trends, insights, opportunities” se tiendra à Milan le 24 octobre 2019. Pour en savoir plus et vous inscrire.