14 octobre 2020 | News,

Bilan positif pour la philanthropie transfrontalière ce premier semestre 2020

Les six premiers mois de l’année 2020 ont été synonymes de forte croissance pour le réseau TGE – “Transnational Giving Europe” et Swiss Philanthropy Foundation, son partenaire suisse. On relève un accroissement important des donations transfrontalières européennes, cumulant à 11.6 millions d’euros, soit une hausse de 150% par rapport au premier semestre 2019. On dénombre également 5’000 donateurs et 277 organisations bénéficiaires à travers l’Europe.

Ces résultats en forte croissance démontrent le succès et la nécessité de ce réseau européen, facilitant la philanthropie par la mise en relation des donateurs et des bénéficiaires tout en préservant la sécurité et la surveillance des transferts.

Concernant la Suisse plus particulièrement, depuis le début de l’année, le réseau TGE par son partenaire Swiss Philanthropy Foundation, a permis à 28 organisations suisses d’utilité publique de recevoir des donations provenant d’Europe d’un montant total de EUR 5.9 mio, positionnant ainsi notre Fondation en première place du réseau TGE pour les donations entrantes. 

En outre, Swiss Philanthropy Foundation a accompagné plus de 75 donateurs basés en Suisse dans la réalisation de leurs dons en faveur d’organisations bénéficiaires en Europe, et représentant un total de EUR 1.2 mio, en 4e place du réseau TGE pour les dons sortants.