02 décembre 2020 | News,

Blog SPF sur la plateforme du Temps | “Pourquoi donner?”, Prof. François Dermange

A l’occasion du GivingTuesday, journée de la générosité, nous avons tenté de répondre à cette question, en donnant la parole à François Dermange, invité du Blog de Swiss Philanthropy Foundation sur la plateforme du Le Temps.

Dans son témoignage à la fois contemporain et atemporel, il nous livre ses réflexions sur les motivations de la générosité , à travers notamment des approches philosophiques et anthropologiques.

Diplômé de HEC (Paris), François Dermange a d’abord été consultant chez Arthur Andersen. Il a ensuite entrepris des études de théologie à Paris, puis Genève, où il a fait sa thèse sur « Éthique, économie et théologie » dans l’œuvre d’Adam Smith. Il est depuis 1998 professeur ordinaire d’éthique à la Faculté de théologie de l’Université de Genève dont il a été le doyen pendant quatre ans (2005-2009). Il est membre du Comité stratégique du Centre en philanthropie (UNIGE) et enseigne dans le cours sur la philanthropie à la faculté de droit. François Dermange est également intervenant de notre Master Class.

Découvrez son article sur le site du Temps : “Il donne, tu donnes, je donne…| Blog institutionnel de Swiss Philanthropy Foundation”

Ce Blog ouvre une nouvelle série de publications, où nous avons souhaité donner la parole aux intervenants de la “Master Class : Fondation (s), nouvelle(s) génération(s)?”.