08 septembre 2021 | News,

Master class 2021 : Une nouvelle réussite pour la 9ème édition de la formation continue en en philanthropie pour la Suisse romande.

Organisée par Swiss Philanthropy Foundation, en partenariat avec le Center for Philanthropy Studies de l’Université de Bâle (CEPS) et le Centre en philanthropie de l’Université de Genève (UNIGE), la Master Class en philanthropie, s’est déroulée du 1 au 3 septembre 2021 au Château de Bossey (VD).

Cette édition 2021 a réuni 25 participants venus des cantons de Genève, Vaud, Zurich et Valais, actifs dans des conseils ou directions de fondations, mais également dans les domaines financiers, bancaires et juridiques ainsi que des philanthropes.

Trois jours de formation continue pour réinterroger les évolutions récentes en philanthropie et leur impact sur les fondations. Le programme a été rythmé par l’intervention d’experts en philanthropie, dans des domaines aussi variés que complémentaires, touchant à la gouvernance, l’organisation de la structure, l’impact, les nouvelles formes collaborations, les évolutions actuelles ou encore la finance durable. Ces apports ont été complétés par quatre témoignages dont des philanthropes, membres de conseil de fondation et porteurs de projet.

En plus de la qualité des interventions et des thématiques concrètes, les participants ont apprécié la bonne dynamique de groupe avec beaucoup d’espace de dialogue et échanges très bénéfiques.

« Bonne alternance entre modules, témoignages et pauses permettant d’approfondir les discussion, ce qui permet une meilleure compréhension. On ressort avec des élément concrets – décomplexant sur un sujet souvent complexe,» a déclaré l’un des participants à l’issue de la formation.

Fort du succès rencontré lors de cette édition, nous vous invitons d’ores et déjà à vous préinscrire en ligne pour la Master Class 2022.