03 mars 2022 | News,

Nos partenaires TGE des pays limitrophes de l’Ukraine se mobilisent

En tant que pays frontaliers qui ont maintenant vu des milliers de réfugiés ukrainiens traverser leurs frontières et entendu l’appel à l’aide des organisations caritatives ukrainiennes voisines, nos partenaires TGE (Transational Giving Europe) ont mis en place des solutions pour agir dans le cadre de ce conflit.

Nos partenaires en Hongrie (Carpathian Foundation Hungary) et en Slovaquie (Carpathian Foundation Slovakia) ont uni leurs forces pour initier le Slovak-Hungarian Emergency Response Fund for Ukrainians.

L’initiative vise à faciliter les dons européens pour soutenir la situation des Ukrainiens dans les régions frontalières. Les ressources iront à des organisations à but non lucratif actives en Ukraine pour fournir une aide d’urgence directe dans le pays. Les fonds permettront de livrer, par exemple, des colis alimentaires ou des colis d’hygiène ainsi que de l’eau potable et du bois de chauffage. Les dons permettront également de soutenir les organisations à but non lucratif hongroises et slovaques qui mettent en place et financent des capacités d’accueil des réfugiés dans ces deux pays.

Notre partenaire TGE en Pologne (Academy for the Development of Philanthropy in Poland – ADPP) a également mis en place un Fonds d’urgence pour les Ukrainiens, qui vise à soutenir les organisations locales à but non lucratif, en particulier celles qui travaillent déjà avec l’ADPP, et qui opèrent dans les régions proches de la frontière polono-ukrainienne. Le fonds se concentrera sur l’aide aux réfugiés ukrainiens afin de répondre aux besoins les plus urgents après leur arrivée en Pologne.

Pour faire un don de CHF 500 et plus, contactez tge@swissphilanthropy.ch

Pour les dons de moins de CHF 500, une plateforme de don en ligne a été mise en place pour Slovak-Hungarian Emergency Response Fund for Ukrainians ainsi que pour le Fonds d’urgence pour les Ukrainiens de l’ADPP.