10 août 2018 | Presse,

« Verbier agit comme une caisse de résonance, qui permet de raisonner et faire résonner des actions liées à la philanthropie. », L’AGEFI le vendredi 3 août 2018

Swiss Philanthropy Foundation était présente au Festival de Verbier dans l’événement Philanthropy Forum le 21 et 22 juillet 2018 dans le cadre de la programmation off VF Unlimited, en collaboration avec la Fondation du Verbier Festival. Les tables-rondes, modérées par Etienne Eichenberger, ont rassemblé plus de 150 personnes, et ont permis d’aborder les thématiques de l’éducation et de la transmission sous le prisme de la musique et de la philanthropie.

Dans son édition du 3 août l’AGEFI a consacré un article à cet événement, mettant en lumière le 25e anniversaire du « Festival de musique classique le plus côté du monde » et les 11 ans d’activités de Swiss Philanthropy Foundation.

Le président de Swiss Philanthropy Foundation Etienne Eichenberger revient la collaboration dans le cadre du Philanthropy Forum :

«Ce partenariat s’inscrit dans la durée avec le Verbier Festival, festival de musique classique le plus coté dans le monde, à l’initiative de Martin T:son Engstroem, fondateur et directeur. Avec Peter Brabeck-Letmathe à sa présidence, le festival célèbre son 25e anniversaire et poursuit cette aventure en 2018 en organisant 59 concerts et accueillant 88 artistes et 270 jeunes musiciens venus intégrer l’académie, les orchestres ou les master classes, faisant ainsi de Verbier un lieu d’échanges et de transmission. »

Pour découvrir l’article dans son intégralité :