28 juin 2022 | News,

Master Class dans le cadre du Master CIFE

Anne-Cathrine Frogg Spadola et Laurent Douek, membres du Conseil de fondation de Swiss Philanthropy Foundation, ont eu le plaisir de donner la 4ème édition de leur master class au Joint Master Global Economic Governance and Public Affairs (GEGPA) et EU Trade & Climate Diplomacy (EUDIPLO) du CIFE-Centre international de formation européenne international de formation européenne et de la Luiss School of Government à Nice les 27-28 juin.

Ils ont eu l’occasion de partager leurs expériences sur les nouvelles tendances et innovations en matière de philanthropie, les défis de la gouvernance, les investissements liés à la mission et durables au sein des fondations. Ils ont invité Miren A. Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur et ancienne directrice exécutive de la Fondation Chanel, et Marc Salzmann, administrateur de projet chez Swiss Philanthropy Foundation, pour enrichir la conversation autour du large écosystème de la philanthropie moderne et des nouvelles façons de donner.

Un grand merci à Arnaud Leconte, Directeur du Master, pour avoir accueilli chaleureusement Anne-Cathrine Frogg Spadola et Laurent Douek chaque année et aux étudiants pour leurs interactions et pour nous avoir éclairés sur les aspirations et les causes de la jeune génération.

Lire l’interview du CIFE avec Anne-Cathrine Frogg, Laurent Douek et Marc Salzmann sur le thème “Philanthropie et durabilité”.