29 juin 2022 | News,

Intervention dans le cadre du programme Advocacy in International Affairs – IHEID

Mercredi 29 juin 2022, Lucile Bula, responsable des opérations chez Swiss Philanthropy Foundation a donné une formation sur la philanthropie et ses enjeux liés au plaidoyer (advocacy) dans le cadre d’un cours du programme “Advocacy in International Affairs” de l’IHEID. Il était notamment question d’expliquer ce qu’est la philanthropie, ainsi que les tendances que nous observons chez Swiss Philanthropy Foundation et comment celles-ci impliquent des actions de plaidoyer.

L’une des tendances observées est notamment l’apparition de plus en plus de collaborations au sein de la Fondation car les donatrices et donateurs souhaitent changer un système qui ne fonctionne pas face aux défis globaux. Dans ce cadre, les actions de plaidoyer sont indispensables pour mobiliser aussi bien le public que les politiques pour l’évolution du système vers un monde meilleur.

Etienne Eichenberger, associé gérant de WISE – philanthropy advisors, est intervenu par la suite pour répondre aux questions des participantes et participants sur la philanthropie et son rôle aujourd’hui.

Cette session a été suivie par un module sur les enjeux liés au plaidoyer du côté de la levée de fonds. Cristina Davies et Alvaro Cosi de Switzerland for UNHCR sont intervenus en faisant part de leur propre expérience.

Merci au Professeur Davide Rodogno pour son invitation et aux participantes et participants pour leur intérêt.