Promotion de la philanthropie

En 2019, après 6 éditions et plus de 150 participants en Romandie, Swiss Philanthropy Foundation poursuit l’organisation de la Master Class en gestion des fondations, en partenariat avec le Center for Philanthropy Studies de Bâle (CEPS) et le Centre en philanthropie de l’Université de Genève (UNIGE).

Quels objectifs ?

L’objectif de cette formation transversale est d’acquérir les outils et les connaissances pratiques nécessaires afin de choisir le bon véhicule philanthropique, de créer et d’administrer une fondation, tout en répondant aux exigences de demain.

Elle permettra une compréhension des enjeux philanthropiques actuels et du cadre théorique global encadrant une fondation, ainsi que sa mise en pratique au travers d’études de cas et de témoignages sur les enjeux clés de gouvernance du Conseil de fondation, de gestion et de distribution du patrimoine. Seront notamment couvertes les bases juridiques, de gouvernance, de gestion du patrimoine et de stratégie et d’impact des projets soutenus.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse en premier lieu aux professionnels interagissant avec les fondations dans les domaines financiers, bancaires et juridiques (banquiers, notaires et avocats), les gérants de fondations (membres de Conseils et directeurs) ou des particuliers, philanthropes, souhaitant créer une fondation.

En savoir plus

L’édition 2019 se déroulera sur 3 jours, du 17 au 19 juin 2019 au Château de Bossey (VD). Le programme est disponible en téléchargement ici.
Si l’édition 2019 vous intéresse, veuillez compléter le formulaire d’inscription ici.

Le nombre de places étant limité à 25, les participants seront sélectionnés sur dossier. Quelques places sont encore disponibles et la date limite d’inscription est prolongée au vendredi 10 mai 2019.