26 novembre 2020 | News,

Intervention de Sabrina Grassi : Conférence internationale « Taxation and philanthropy »

Ce jeudi 26 novembre 2020, Swiss Philanthropy Foundation a participé à la conférence « Taxation and philanthropy », organisé par le Centre en philanthropie de l’Université de Genève (GCP).

Cet événement académique d’envergure internationale offre aux experts du monde entier un forum pour se rencontrer et échanger leurs connaissances et perspectives nationales ou régionales sur la fiscalité des donations philanthropiques.
Sabrina Grassi, Directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation est intervenue le 26 novembre lors de l’atelier consacré à la philanthropie transfrontalière, intitulé : “Cross-border philanthropy and tax barriers: should they be eliminated?”. Elle y a présenté le point de vue de la pratique autour du réseau « Transnational Giving Europe », dont notre Fondation est l’unique représentant en Suisse, ainsi que le défi qu’a représenté l’acheminement des dons européens dans le cadre du Covid-19 Solidarity Response Fund pour l’OMS.

A l’issue de l’événement, un manuel pratique sera disponible en libre accès et intitulé “Routledge Handbook of Taxation and Philanthropy“. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site de l’Université de Genève.